Réactions premier tour...

Publié le par Michel Lachaize

Afin de faciliter la lecture et la navigation sur le blog pour les internautes, cette nouvelle catégorie "Réactions premier tour" apparaît. On aurait pu également la nommer "Le défouloir". Vous souhaitez réagir, vous exprimer, allez-y c'est ici. Mais le moyen le plus efficace sera de VOTER Michel Lachaize et Colette MUZARD dimanche prochain.

 Un libre citoyen.

Madame Guimberteau n'a pas changé, fidèle à sa manière d'être, en avançant masquée. Pour un peu elle ne serait ni de droite ni de gauche. En réalité, elle accompagne une opération qui vise à installer sur la Haute Saintonge l'hégémonie de la droite derrière Claude Belot dont elle a adopté le cynisme et l'Hypocrisie.

 Un libre citoyen.

Quelque soit l'issue du scrutin le résultat du 20 mars est une victoire pour Michel Lachaize. Madame Guimberteau malgré des efforts sans précédents de l'UMP qui la soutient et l'a désignée en consultant des maires (?) n'a pas réussi a s'imposer. Elle a pourtant l'appui de la viticulture de droite et de ses obligés dans un canton conservateur. Peut-être les électeurs qui se sont déplacés ont-ils réalisé que le gouvernement UMP s'apprêtait à assassiner cette viticulture en libéralisant les droits de plantation?
Madame Guimberteau vous êtes leur complice même si vous essayez de le cacher.
Décidément il est temps de changer les choses.

 Nadine JEANNEAUD.

Je vais continuer à mener la campagne pour vous avec les personnes que je transporte dans mon taxi sur votre canton. Je m'y suis consacrée la semaine passée lors de mes différents transports et je vais mettre les bouchées doubles cette semaine. Bon courage et il faut y croire.

NADINE JEANNEAUD.

 Une citoyenne libre.

Je pense particulièrement aux électeurs jeunes et moins jeunes qui en s'abstenant n'ont pas vraiment analysé la gravité de la situation : Regardez la vie autour de vous : Brutalement, ou insidieusement, la droite a déjà attaqué et parfois détruit ce qui était à la base de nos convictions républicaines.

Prenons simplement 2 exemples :

Que pensez-vous de la disparition du service public particulièrement dans nos zones rurales, du travail de sape accompli dans l'éducation nationale à la fois en supprimant des postes et la possibilité de se former pour les jeunes qui souhaitent faire leur vie dans cette belle carrière.

Croyez-vous que Madame Guimberteau est préoccupée par notre avenir ou motivée essentiellement par le devenir de sa propre carrière lancée et soutenue par 2 experts en la matière : l'un vieillissant et l'autre pas certain du tout de pouvoir téléguider à sa guise le devenir du département.

Pour retrouver le bon air de vivre dans notre belle Haute-Saintonge avec des projets et des rêves réalisables et réalisés, VOTEZ dimanche pour Michel Lachaize !

 Des gaulois lucides.

Inutile de revenir sur le bilan de son mandat, ses projets pour le canton, ses qualités humaines et morales, son honnêteté, ses capacités d’écoute et sa volonté farouche de poursuivre son travail dans le seul but de faire évoluer notre canton dans l’intérêt de tous.

Il n’a plus rien à prouver, tout a été dit lors des réunions publiques où, Michel et Colette ont eu le mérite d’être allés seuls à votre rencontre et non accompagnés de personnalités qui prennent la parole à la place de l’intéressée.

C’est pourquoi, nous avons décidé de commenter les résultats des élections cantonales d’une manière un peu plus originale.

Nous sommes le dimanche 21 mars en France, les citoyens sont appelés aux urnes pour élire leur conseiller général pour une courte durée de 3 ans. Beaucoup (trop) n'ont pas fait le déplacement bien malheureusement.

A cette occasion, les français ont fortement exprimé leur mécontentement et leur rejet de la politique gouvernementale. Le résultat est sans appel aux niveaux national et départemental.

MAIS, intéressons-nous, au canton d'Archiac. Le village si paisible de Jarnac-Champagne (il n'est pas le seul mais est assez caractéristique), peuplé d'irrésistibles gaulois a souhaité suivre le chef du village.

Étonnant, n'est-ce pas ? On peut alors s'attendre à une prochaine explosion démographique sur cette commune. Rendez-vous compte, ils vont à l'encontre de la majorité des français, mais pourquoi donc seraient-ils épargnés de la sorte ?

Cela signifie alors que le prix du carburant y est dérisoire, tout le monde a un emploi, une superbe maison, il n'existe que des propriétaires, aucun locataire, les salaires sont confortables, les voitures sont spacieuses et luxueuses. Bref, le pouvoir d'achat des jarnacais est à son maximum... Tout ces habitants vivent donc dans le luxe et l'opulence. Pour ne citer que ces exemples.

Allons, allons, c'est impossible, pourquoi seraient-ils ainsi privilégiés ?

Il est évident que bien malheureusement ce n'est pas la situation réelle. Tous n'ont pas voté ou croyant bien faire se sont laissés influencer par le chef du village et ses fidèles lieutenants pendant que d'autres étaient indécis ou assurés qu'il n'y aurait qu'un seul tour.

Comment peut-on imaginer un tel renversement de situation ? C'est une erreur qui va être rapidement corrigée parce-que le jarnacais a la réputation d'être lucide, observateur et intelligent.

Plus largement encore sur le canton, bon nombre d'habitants possèdent les mêmes qualités que les jarnacais et sauront forcément faire la différence et renverser la tendance pour le bien de tous. Comment peut-il en être autrement ?

C'était une petite parenthèse mais à prendre au sérieux tout de même. L'humour n'est-elle pas la meilleure des armes dans les situations les plus ridicules et nous le serons si nous votons à l'inverse de nos compatriotes ???

Sérieusement, VOTER, c'est gratuit, ça ne vous prendra que quelques minutes sur votre dimanche et imaginez votre satisfaction de pouvoir dire : « Moi citoyen du canton d'Archiac, je peux être content ou mécontent, je peux m'exprimer parce que justement je suis allé voter et j'ai décidé d'élire mon candidat, celui que je pense être le plus apte à ce poste, il est expérimenté et saura nous défendre à La Rochelle pour que l'on continue à vivre dans les meilleures conditions en milieu rural ».

Vous l'aurez reconnu ces quelques lignes sont inspirées d'une bande dessinée très célèbre où tout se termine dans la fête et la bonne humeur par un banquet.

Alors pour garder le même esprit et montrer que tout n'est pas qu'attaques personnelles, mensonge et trahison, Michel Lachaize, Colette Muzard vous invitent en toute convivialité à un pique-nique républicain samedi 26 mars à 19h à la salle des fêtes de Germignac. Pensez simplement à apporter votre panier sucré et salé.

Des gaulois lucides.

 Patricia Dussauld.

La révolution de 1789 n'a pas fortement ébranlé le fonctionnement du canton d'Archiac et en 2011, nous voyons toujours survivre le système féodal cher à certains de nos concitoyens. En désignant Chantal Guimberteau Baronne du canton, les électeurs ne feront que confirmer leur vassalité au Duc de la communauté de communes et au Prince du conseil général. Et que deviendrons-nous, nous, les serfs de ce canton? Devrons nous nous nous plier aux moindres de leurs désirs et oublier ainsi que nos aïeux se sont battus pour que vive la République,pour que les différents pouvoirs ne soient plus concentrés dans les mains d'une seule personne. Chantal Guimberteau, c'est le retour au féodalisme pur et dur, c'est la droite conservatrice qui refuse le progrès, le partage et la solidarité, c'est la droite qui méprise et qui discrimine, c'est la droite qui véhicule des idées nauséabondes, c'est la droite qui fait reculer la laïcité et les valeurs de notre constitution, c'est la droite qui piétine les droits de l'homme, c'est la droite dont nous ne voulons pas. Alors Dimanche 27 mars, unissons nous pour mettre un terme à cette tragique farce et votons pour un homme sachant défendre les valeurs de l'être humain, les valeurs de solidarité, les valeurs d'écoute et de partage. Votons Michel Lachaize!

Patricia Dussauld.

 Un blogueur blagueur.

La mise au point des maires est tombée, comme ça, PAF ! D'un seul coup ! Heureusement pour eux que ce n'est pas une mise au placard... Quoique.

On parle en leur nom mais aucun n'a signé à la fin de l'article avec ce beau soleil printanier, tiens, tiens... Ah, suis-je bête, ils sont sans doute partis à la mer... Oh ! Et puis, après tout, ils sont « libres » comme les citoyens et n'allez pas y voir ici un mauvais jeu de mots ou un rappel pour les blogeurs de Michel Lachaize ! J'insiste, oui, ils sont libres, libres de penser mais n'oubliez pas une chose, les électeurs le sont aussi, libres de ne pas suivre leur chef de village ! Tiens, le blogueur blagueur reprend une expression des lucides gaulois, existerait-il un lien de parenté entre eux, peut-être sont-ils cousins ? Là encore, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Terminons par une petite mise au point (puisque c'est d'actualité) lexicale. Permettez-moi de rappeler que le Blogger est une plateforme logicielle en ligne gratuite qui facilite la publication d'un blog ou blogue. Pour preuve, http://fr.wikipedia.org/wiki/Blogger.

Le blogueur, quant à lui, est le visiteur des blogs qui peut déposer des commentaires, des images. C'est ici, http://fr.wikipedia.org/wiki/Blogueur

Ce sera tout pour aujourd'hui, le reste ne m'intéresse pas.

 Un libre citoyen.

Dernière minute: on atteint des sommets!
le blog de Mme Guimberteau publie un commentaire intitulé "le soutien de Carole Blanchard". Quelle malhonnêteté! Carole Blanchard s'est bien abstenue de prendre partie même si certains savent où va sa préférence. Vouloir s'approprier son soutien est une forfaiture de plus.
Parlons "Maison de la Vigne" et d'une anecdote; le représentant d'une association prestigieuse départementale demande à utiliser une salle de réunion de la dite Maison. C'est 300 euros pour louer. Déception du demandeur. Cependant, lui précise-ton, si vous connaissez M. Belot il pourrait vous laisser la salle gratuitement. Voyez-donc avec lui. Et bien voilà! Quelle générosité (pour ses amis et avec l'argent du contribuable). Qu'en pensez-vous Mme Guimberteau, élue référante pour la Maison de la vigne et des Saveurs?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Dernière minute: on atteint des sommets!<br /> le blog de Mme Guimberteau publie un commentaire intitulé "le soutien de Carole Blanchard". Quelle malhonnêteté! Carole Blanchard s'est bien abstenue de prendre partie même si certains savent où va<br /> sa préférence. Vouloir s'approprier son soutien est une forfaiture de plus.<br /> Parlons "Maison de la Vigne" et d'une anecdote; le représentant d'une association prestigieuse départementale demande à utiliser une salle de réunion de la dite Maison. C'est 300 euros pour louer.<br /> Déception du demandeur. Cependant, lui précise-ton, si vous connaissez M. Belot il pourrait vous laisser la salle gratuitement. Voyez-donc avec lui. Et bien voilà! Quelle générosité (pour ses amis<br /> et avec l'argent du contribuable). Qu'en pensez-vous Mme Guimberteau, élue référante pour la Maison de la vigne et des Saveurs?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La révolution de 1789 n'a pas fortement ébranlé le fonctionnement du canton d'Archiac et en 2011, nous voyons toujours survivre le système féodal cher à certains de nos concitoyens. En désignant<br /> Chantal Guimberteau Baronne du canton, les électeurs ne feront que confirmer leur vassalité au Duc de la communauté de communes et au Prince du conseil général. Et que deviendrons-nous, nous, les<br /> serfs de ce canton? Devrons nous nous nous plier aux moindres de leurs désirs et oublier ainsi que nos aïeux se sont battus pour que vive la République,pour que les différents pouvoirs ne soient<br /> plus concentrés dans les mains d'une seule personne. Chantal Guimberteau, c'est le retour au féodalisme pur et dur, c'est la droite conservatrice qui refuse le progrès, le partage et la solidarité,<br /> c'est la droite qui méprise et qui discrimine, c'est la droite qui véhicule des idées nauséabondes, c'est la droite qui fait reculer la laïcité et les valeurs de notre constitution, c'est la droite<br /> qui piétine les droits de l'homme, c'est la droite dont nous ne voulons pas. Alors Dimanche 27 mars, unissons nous pour mettre un terme à cette tragique farce et votons pour un homme sachant<br /> défendre les valeurs de l'être humain, les valeurs de solidarité, les valeurs d'écoute et de partage. Votons Michel Lachaize! Patricia Dussauld<br /> <br /> <br />
Répondre