Droit de réponse !

Publié le par Michel Lachaize

Michel LACHAIZE candidat sortant PS communique :

 

Il a été annoncé dans le journal SUD-OUEST du lundi 21 Mars, ma proposition d’un débat public avec mon adversaire, Madame Chantal Gimberteau. Le mardi 22 Mars par l’intermédiaire de ce même journal, Madame Gimberteau annonce sans annoncer, comme sait si bien le faire l’UMP, qu’elle refuse le débat public ; elle ne l’aurait pas inscrit sur son agenda !

Quelle belle pirouette  pour éviter un vrai débat républicain concernant les problèmes et l’avenir de notre canton !

La candidate UMP manquerait-elle de courage ou bien alors n’aurait-elle rien à dire ?

Lui manquerait-il l’essentiel ?  Un bilan concret (malgré le fait qu’elle cumule trois mandats) et un programme pour le canton ?

Difficile alors de n’évoquer que ses états d’âme et ses pseudos préoccupations pour le quatrième poste qu’elle brigue !

Le Canton d'Archiac doit  réagir, face à cette candidate qui représente la politique et les méthodes de la droite. Ces méthodes, il faut aujourd’hui les dénoncer. On n’hésite même plus pas à menacer ! On ose faire croire que si le canton restait à gauche dimanche prochain, les subventions pour les communes et le canton seraient suspendues ou diminuées. C’est faux. Les conseillers généraux ont à leur disposition des enveloppes pour leur canton, qui ne dépend pas de leur couleur politique et je l’ai prouvé tout au long de mon mandat. Arrêtons de mentir et de nous terroriser. Demain, le département de Charente-Maritime, a de grandes chances de passer à gauche. Que nous dira cette « majorité départementale » qui sera alors une « minorité départementale » ! Que nous dit-elle quand la région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, nous assure de tout son soutien ?

N’oublions pas que toutes les voix qui se sont portées sur les candidats « majorité départementale » sont des soutiens à Nicolas Sarkozy.

Ne laissez pas passer votre droit de vote, au moment où toute la France souffre de crise morale et financière, d'injustice, de baisse du pouvoir d'achat et rejette massivement la politique de l’UMP.

Votez dimanche prochain pour Michel Lachaize et Colette Muzard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article